La petite histoire

Le Festival Musique au Pressoir est tout d’abord lié à un lieu, le pressoir de Pasnel, situé dans un petit village de la vallée de la Loire.

Deux grandes portes en bois ouvrent sur la nature organisée en un magnifique jardin et les vestiges de l’activité viticole y sont encore visibles : la cuve, le pressoir donnent à l’endroit, chapeauté de vieilles poutres, un charme simple et authentique.

De nombreux amis musiciens sont venus, y ont joué, et ont aimé à la fois l’acoustique et l’atmosphère qui émanent du lieu.

Nous avons eu envie de partager plus largement ces moments informels et poétiques… Musique au Pressoir est ainsi né.

Ce lieu atypique se prête à une programmation non moins atypique et c’est pourquoi l’esprit du Festival associera toujours à la musique des mots, des images, des formes artistiques plus libres que le concert classique « traditionnel ».

Notre souhait le plus cher est de vous accueillir vous, public pluriel et curieux, pour ces moments de découverte et de convivialité.

Venez écouter de la musique, mais aussi discuter, échanger, rencontrer les artistes, prendre un verre et grignoter dans ce petit recoin tranquille de la vallée de la Cisse, entouré de vignes et de forêts d’acacias.

Bienvenue !

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close